JURY 2020

Aude Henneville

Artiste indépendante, c’est en tant qu’auteure, compositrice, interprète, guitariste et réalisatrice qu’Aude HENNEVILLE dessine son univers authentique et sensible. Amoureuse de folk anglo-saxonne aussi bien que française, ses chansons sont résolument « Folk ». Elle nous emporte de sa voix chaude et profonde et les sonorités, omniprésentes, des guitares s’accordent tout en douceur. Sa voix et ses talents d’interprète, sur lesquels on s’est retourné en 2012 dans « The Voice », célèbre télé-crochet sur TF1, l’ont d’ailleurs conduite jusqu’à la finale grâce au soutien du public. A son actif, déjà 1 EP et 2 albums. Actuellement Aude Henneville est en période d’écriture et de composition…

Jean-Baptiste Calluaud

Il est ingénieur du son, arrangeur et fondateur du studio d’enregistrement Hesat Recordings à Bordeaux depuis plus de 12 ans. Parmi les noms les plus connus passés entre ses mains : Makassy (disque de platine), Kelvin Grant (Musical Youth), Erick Manana… Jean-Baptiste est également multi-instrumentiste/compositeur/interprète sous le nom de Farewell, avec deux albums unanimement salués par la critique en Europe et aux États-Unis (nomination à l’ International Writing Compétition à Nashville) et réalisateur/producteur de la série musicale « Automne ».

Maxime Delon

Maxime se forme en danse modern’jazz à Nantes. Il valide par la suite des unités de valeurs en musique et anatomie pour pouvoir enseigner la danse. En parallèle, il devient le chorégraphe et metteur en scène de la comédie musicale BackStage regroupant aujourd’hui plus de 110 chanteurs, danseurs et figurants pour plus de deux heures de spectacle musical chaque année. Il coache et dirige les chanteurs de la troupe afin de proposer un spectacle ou costumes, décors et lumières se mêlent avec musique, danse et paillettes. Il portera donc une importance sur la voix, mais aussi sur la musicalité et l’artistique. Il est également prêt à repérer ses prochaines recrues.

Gisèle Guillaume

Gisèle Guillaume est mezzo-soprano. Après des études musicales à l’université et au conservatoire de Poitiers, pendant lesquelles elle se produit en tant que percussionniste, elle se tourne sérieusement vers le chant et obtient un D.E.M. puis le Diplôme d’Etat de professeur de chant. Depuis, elle se consacre à l’enseignement et à sa culture pédagogique, tout en gardant du temps pour sa pratique artistique (récitals, opérettes, musique sacrée, ensembles de musique ancienne). Elle enseigne la technique vocale aux conservatoires de Poitiers et Thouars et intervient auprès d’élèves individuels, ainsi qu’en soutien technique aux choristes.

Leyla Yologlu

La lauréate en titre du Tremplin «La Première Voix» , Leyla, qui se fait désormais appeler « Azuless » est âgée de 17 ans et chante depuis l’âge de 6 ans. « Pour moi, chanter permet de pouvoir penser à autre chose, me libère de toutes ondes pouvant être négatives. Un sport mental, et spirituel ». Azuless a remporté tous les suffrages en 2019 en étant, non seulement, désignée par le Jury comme lauréate mais également par le public, qui lui a attribué le plus grand nombre de votes. Pour une première participation à un concours de chant, c’est prometteur ! Au mois d’octobre dernier, « Azuless » a chanté en première partie du concert de Kathleen Biaz sur la scène du Palais des congrès de Parthenay devant une salle comble et en garde un souvenir impérissable.

Florian Olivares

Il est le fondateur et actuel président de l’Association Frères Sœurs et Handicap Mental, association co-organisatrice du Tremplin. Cet ancien GO du Club Med et responsable d’animation a déjà organisé de nombreux événements et manifestations et s’est produit lors de ses différentes expériences professionnelles devant plusieurs centaines de spectateurs en voyages. Il siège dans le jury depuis la création du tremplin en 2016 et suit les talents après chaque manifestation. Son oreille est de plus en plus affûtée !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :