JURY 2023

ROSE

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle écrit et gratte des couplets qu’elle pose ensuite sur sa guitare. Ses mots sonnent comme des poésies, elle nous raconte des chansons, fredonne des histoires. Un univers drôle, grinçant, obscur parfois. Alain Souchon, séduit par sa fraîcheur et son élégance l’a invitée, début des années 2000, à l’Olympia pour une première scène. Très vite, un album en 2006, un tube « La liste » et un autre « Ciao Bella » et des concerts, beaucoup de concerts. Quelques années plus tard, 5 albums de plus à son actif, Rose revient en 2022 avec de nouveaux projets. Tout d’abord, un livre et une chanson du même nom : « Les Montagnes Roses » dans lesquels elle se livre avec sincérité sur un événement qui a marqué un tournant sans précédent dans sa vie : le cancer du sein. Sur les plateformes, Rose anime le Podcast « Contre-addictions » et partage son expérience à ceux qui souffrent d’addictions, afin de mieux comprendre ce mal qui frappe indépendamment de la classe sociale, de l’âge ou du sexe… un « podcast pour les gens qui se donnent du mal pour aller bien ».

JEAN-BAPTISTE CALLUAUD

Passionné et multitâche, il est ingénieur du son, producteur et musicien. Il est le fondateur du studio d’enregistrement Hesat Recordings à Bordeaux et a travaillé pour de nombreux artistes importants aussi bien dans la musique (Erick Manana, Kelvin Grant, Makassy…) que dans le monde du cinéma ou de la littérature. Il est musicien sous le nom de Farewell et a sorti 3 albums salués par la critique internationale. Jean-Baptiste est partenaire et jury du Tremplin « La Première Voix » depuis 2018 et a reçu dans son studio les trois derniers lauréats : Amaury Trouvé, Azuless et Leora Guillot.

ENOLA PANDAURE

De l’énergie positive en barres, avec une bonne couche d’exigence et un regard d’expert ! Voilà comment décrire Énola en quelques mots. À seulement 26 ans, elle a déjà un solide bagage d’artiste (musicienne, danseuse, chanteuse) et de coach (trois formations de niveau national). Grande technicienne de la voix, elle met un point d’honneur à ce que chaque artiste qu’elle accompagne puisse, après chaque séance de coaching, repartir avec “des clés concrètes”. Son éternel point de départ : ce qu’est la personne qui se présente à elle. Son objectif : magnifier ces “petites choses qu’il/elle a en lui et qu’il/elle ne soupçonne même pas”. Enola est coach vocal au Dalida Institute.

CORALIE PELLETIER

Formée en danse classique, elle intègre en parallèle une troupe de danse familiale et croise sur sa route une ancienne Claudette, devenue meneuse de revue qui lui a fait aimer le spectacle, dans sa forme pluridisciplinaire. Formée au chant par Marc Brochet à Poitiers, elle forme aujourd’hui le duo « Al’Cove » avec son complice Alex Frappier. Fondatrice et responsable de l’association « Danse & Co » à Parthenay, elle compte aujourd’hui plus de 200 élèves qui apprennent le chant, la danse, le théâtre, la scène, la comédie musicale, la création et la production de spectacle. Elle collabore avec des artistes nationaux et
internationaux. Coralie Pelletier sera attentive à l’expression scénique, l’aura, l’interprétation et à la sensibilité que produisent les artistes.

FLORIAN OLIVARES

Ancien GO du Club Med et responsable d’animation dans plusieurs grands hôtels à travers le monde, il a déjà organisé de nombreux événements et manifestations. Il s’est produit lors de ses différentes expériences professionnelles devant plusieurs centaines de spectateurs en voyages (pièces de théâtre, cabarets, etc). En 2016, en collaboration avec Stéphane Vinet, président de l’association deux-sévrienne SB PROD, il fonde le Tremplin « La Première Voix » dans l’objectif de récolter des fonds pour l’Association Frères et Sœurs & Handicap Mental dont il est le président. Il siège dans le jury depuis la première édition et suit les talents après chaque manifestation. Son oreille est de plus en plus affûtée!

LEORA GUILLOT

Elle apprend le piano à 7 ans puis se passionne rapidement pour la chanson française. Amoureuse de théâtre, son besoin d’écrire surgit malgré elle, en tout lieu et à toute heure, à tel point qu’elle invente un alphabet phonétique lui permettant d’écrire ses poèmes en toute discrétion. Elle entre aux Cours Florent Musique, mais quitte l’école un an après. Depuis septembre 2022, elle est au conservatoire Paul Dukas en formation théâtrale. Suivant son flot de paroles, faisant confiance à son inconscient et à ses éclats émotionnels, Leora a déjà écrit et composé près de 150 chansons. Ses textes sont d’abord des poèmes, parlant d’amour, d’envie de vivre, de saisons, de sexualité, de douceur, et d’angoisses. Elle mêle le coeur et ses perceptions à l’esprit et l’intelligible. En 2022, ses compositions lui permettent d’être lauréate du Tremplin « La Première Voix » ainsi que du dispositif Créart’up de la ville de Paris. Elle fait son premier festival en avril 2023 au Point Ephémère (Paris, 19e).

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑