JURY 2022

Aude Henneville pic 4Aude Henneville

Artiste indépendante, c’est en tant qu’auteure, compositrice, interprète, guitariste et réalisatrice qu’Aude Henneville dessine son univers authentique et sensible. Amoureuse de folk anglo-saxonne aussi bien que française, ses chansons sont résolument « Folk ». Elle nous emporte de sa voix chaude et profonde et les sonorités, omniprésentes, des guitares s’accordent tout en douceur. Sa voix et ses talents d’interprète, sur lesquels on s’est retourné en 2012 dans « The Voice », célèbre télé-crochet sur TF1, l’ont d’ailleurs conduite jusqu’à la finale grâce au soutien du public. Après 1 EP et 2 albums, Aude a sorti  son troisième album « Le Parfum des souvenirs » à l’Automne 2020.

JB (3)

Jean-Baptiste Calluaud

Il est ingénieur du son, musicien et directeur du studio d’enregistrement Hesat Recordings à Bordeaux depuis 15 ans. Passionné de musique et d’audio depuis le plus jeune âge, Jean-Baptiste commence la guitare en autodidacte à douze ans expérimentant par la même occasion les techniques d’enregistrement. Il a enregistré ou mixé des artistes tels que Makassy (disque de platine) , Kelvin Grant (Musical Youth) , Didier Likeng,  Erick Manana, Anneke Van Giersbergen… Jean-Baptiste est également multi-instrumentiste/compositeur/interprète sous le pseudo « Farewell », avec trois albums unanimement salués par la critique en France et en Europe.

Gisèle Guillaume

Gisèle Guillaume est mezzo-soprano. Après des études musicales à l’université et au conservatoire de Poitiers, pendant lesquelles elle se produit en tant que percussionniste, elle se tourne sérieusement vers le chant et obtient un D.E.M. puis le Diplôme d’Etat de professeur de chant. Depuis, elle se consacre à l’enseignement et à sa culture pédagogique, tout en gardant du temps pour sa pratique artistique (récitals, opérettes, musique sacrée, ensembles de musique ancienne). Elle enseigne la technique vocale aux conservatoires de Poitiers et Thouars et intervient auprès d’élèves individuels, ainsi qu’en soutien technique aux choristes.

LEYLA (2)Azuless

Dernière lauréate du tremplin, Azuless témoigne : « Ma perception de la musique a bien changé depuis ma participation. J’ai rencontré des gens, participé à des castings qui m’ont vraiment fait évoluer musicalement. J’ai quitté mes études pour consacrer ma vie à l’art et à la musique en particulier. Je veux pouvoir suivre le chemin de ma légende personnelle, voir les gens kiffer mes chansons, et surtout apporter une nouvelle vision au monde. Je trouve important d’assumer sa vision et son univers musical jusqu’au bout. Les choses s’affinent avec le temps (en travaillant) alors faites confiance à votre histoire. Restez fidèle à vous même »

P1001668 (3)Florian Olivares

Il est le fondateur et actuel président de l’Association Frères Sœurs et Handicap Mental, association co-organisatrice du Tremplin. Cet ancien GO du Club Med et responsable d’animation a déjà organisé de nombreux événements et manifestations et s’est produit lors de ses différentes expériences professionnelles devant plusieurs centaines de spectateurs en voyages. Il siège dans le jury depuis la création du tremplin en 2016 et suit les talents après chaque manifestation. Son oreille est de plus en plus affûtée !

DSC_7873 (2)Kathleen Biaz

Autrice/ compositrice/ interprète et créatrice de spectacle.

Kathleen œuvre au moyen de sa musique et de ses spectacles pour des causes importantes. Elle se produit dans des unités Alzheimer et associations et soutien par sa musique et différentes actions la prévention des violences conjugales.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :