JURY 2019

EMJI

Auteure, compositrice, interprète, EMJI est une artiste envoûtante ! Durant deux ans, elle se produit dans les couloirs du Métro et dans des bars parisiens. En 2013, elle auto-produit son premier EP « EMJI & Les Âmes en noir ». En 2015, elle remporte la Nouvelle Star. Jury et public sont envoûtés par la « Rousse incendiaire ». Ses reprises, mêlant performances et singularité dépassent vite les 2 millions de vues sur internet. Elle signe alors chez Polydor (Label Universal) et sort dans la foulée un premier album intitulé « Folies Douces ». EMJI endosse en 2016 le rôle de Milady dans la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires ». Pour le Printemps 2019, EMJI nous prépare un nouvel album distribué en indépendant et disons-le : il s’annonce surprenant ! 

JEAN-BAPTISTE CALLUAUD

Il est ingénieur du son, arrangeur et fondateur du studio d’enregistrement Hesat Recordings à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Passionné de musique et d’audio depuis le plus jeune âge, Jean-Baptiste commence la guitare en autodidacte à douze ans expérimentant par la même occasion les techniques d’enregistrement. Certaines de ses productions seront saluées par la critique internationale et distribuées à l’échelle nationale. Parmi les noms les plus connus : Makassy (disque de platine) , Kelvin Grant (Musical Youth) , Erick Manana… Jean-Baptiste est également multi-instrumentiste/compositeur/interprète dans le duo April, avec trois albums unanimement salués par la critique en France et en Europe. Il sort un album solo sous le nom de « Farewell » en 2015.

KATHLEEN BIAZ

Chanteuse / auteur / compositeur, elle a été formée au Conservatoire à la musique. Elle s’est produit dans les cafés parisiens avec plusieurs groupes. Depuis 2014, elle réalise des spectacles intergénérationnels pour le bonheur des petits et des grands, en plus des différentes formations musicales dont elle fait partie. En 2017, elle se lance dans la composition et l’écriture d’un premier album avec Mario Gondolo.

PHILIPPE CLAUDE

« Encourageur » de talents, il représente Promo Record, le collectif de soutien aux artistes émergents dont la Page Facebook est suivie par plus de 5000 personnes ! Le chant et la musique font partie de sa vie. Ses connaissances acquises lors des cours au conservatoire de musique ainsi que ses expériences dans les réalisations de spectacles musicaux et de CD avec les jeunes lui permettent de coacher et de conseiller les nouveaux artistes.

AMAURY TROUVE

Lauréat 2018 du Tremplin «La Première Voix», il est diplômé des Beaux-arts et de l’Université de Lettres de Poitiers…Amaury a grandi dans une famille de musiciens. En 2013 il intègre la classe de chant lyrique du conservatoire de Châtellerault. Multi-instrumentiste, dessinateur et érudit, il développe un univers coloré et fantasque à la rencontre de l’insouciance naïve et de l’angoisse réaliste. Entre reprises et compositions, Amaury pratique la pop, le hard rock, le Heavy Metal et la comédie musicale avec une touche dandy.

FLORIAN OLIVARES

Il est le fondateur et actuel président de l’Association Frères Sœurs et Handicap Mental, association co-organisatrice du Tremplin. Cet ancien GO du Club Med et responsable d’animation a déjà organisé de nombreux événements et manifestations et s’est produit lors de ses différentes expériences professionnelles devant plusieurs centaines de spectateurs en voyages. Il siège dans le jury depuis la création du tremplin en 2016.

 

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :